DR

James Cameron présente les coulisses de sa fabrication en vidéo.

The World of Avatar est une nouvelle attraction du Disney World d’Orlando, en Floride, qui ouvrira au public l’été prochain. Elle a demandé plusieurs années de conception et est depuis quelques mois véritablement en construction, si bien que le réalisateur d’AvatarJames Cameron, son producteur Jon Landau et Joe Rohde, à la tête de l’équipe chargée de créer l’attraction, peuvent à présent montrer quelques images de ses coulisses.

Avatar 2 : où en est la suite ?

Disney partage ainsi une vidéo mélangeant concept arts, interviews et détails des différentes étapes de sa fabrication. On y apprend que les visiteurs navigueront sur une rivière de Pandora entourés de végétation fluorescente, puis qu’ils pourront chevaucher des Ikrans, ces ptérodactyles géants importants dans la vie des Na’Vis et donc l’intrigue du film. "C’est difficile d’exprimer ce que je ressens en voyant s’accomplir un rêve que j’imagine depuis 1995, explique Cameron dans la vidéo. Enfin, il devient réel, physique. Ils utilisent des technologies de pointe pour créer cette attraction. Ca permet de proposer des choses jamais vues par le passé."

Les films les plus vus à la télé en 2016 sont...

Ce projet verra donc le jour avant la sortie d’Avatar 2, attendu fin 2018 au cinéma, mais susceptible d’être reporté une nouvelle fois, car James Cameron est en train de superviser plusieurs blockbusters d’un coup. Quatre nouveaux films sont prévus jusqu’en 2023.

James Cameron veut que l'on voie les suites d'Avatar en 3D sans lunettes