DR

Le compositeur des 8 Salopards était très ému sur la scène des Oscars.

Nommé pour la première fois en 1979 pour Les Moissons du Ciel, Ennio Morricone aura dû patienter 37 ans pour recevoir son premier Oscar de la meilleure bande originale. Il avait été honoré en 2007 pour l’ensemble de sa carrière, mais n’avait encore jamais été récompensé pour une composition en particulier. Ça y est, c’est fait : à 87 ans, Ennio a enfin reçu la statuette de la meilleure musique. Très ému, il a rendu hommage sur scène à l’un de ses concurrents directs, John Williams, qui était nommé pour la cinquantième fois aux Oscars cette année - pour Star Wars 7 !

 

Sixième bande originale de Morricone à être nommée aux Oscars, après Les Moissons du Ciel donc, Mission (1987), Les Incorruptibles (1988), Bugsy (1992) et Malena (2001), la musique des 8 Salopards a été imaginée par l’artiste pour Quentin Tarantino. Le cinéaste va d’ailleurs à nouveau collaborer avec le compositeur phare de Sergio Leone sur un projet pour l’instant tenu secret.

Une récompense bien méritée pour Ennio Morricone, qui a composé plus de 500 musiques de films au cours de sa longue carrière. Voici une vidéo de l’enregistrement de la bande originale des 8 Salopards :