Marvel

A la base, l'acteur britannique ne pensait pas jouer Loki.

A l'occasion de la diffusion de Thor 2 ce soir sur M6, nous republions une vidéo amusante issue des bonus du super-film en blu-ray.

Avant d'être engagé pour jouer Loki, le meilleur super-méchant des films Marvel, Tom Hiddleston avait passé une audition pour jouer Thor. Le dieu du Tonnerre lui-même (Joel Kinnaman, Charlie Hunnam, Alexander Skarsgård et Liam Hemsworth ont également auditionné). Finalement, le rôle échut au très costaud Chris Hemsworth, tandis que Tom fut casté en Loki... Bien en a pris aux producteurs de Thor premier du nom (et à son réalisateur Kenneth Branagh), puisque Hemsworth se débrouille très bien en Thor (et Odin sait que c'était loin d'être gagné) et Loki est devenu un méchant tellement populaire qu'on réclame même son spin-off. Ce qui nous rappelle le don du studio Marvel de mettre les bons acteurs au bon endroit (Robert Downey Jr. en Tony Stark/Iron Man, Chris Evans en Captain America, Paul Rudd en Ant-Man...).

Le trailer honnête de Thor : Le Monde des ténèbres

Et aujourd'hui, on peut découvrir les images de l'audition d'Hiddleston pour Thor, via les bonus du DVD/Blu-ray de Thor : Le Monde des ténèbres. Tom en costume de Thor avec une perruque, Tom qui brandit le marteau Mjolnir et montre enfin ses muscles dans une pose très héroïque. C'est très amusant de voir Loki en Thor, comme un énième tour du Dieu du Mensonge. Qui avait déjà dévoilé son don pour le déguisement en Captain America dans le film. Le Monde des ténèbres revient ce soir sur M6 à 21h.

Tom Hiddleston : "Joss Whedon, merci d'avoir fait de Loki mon Hans Gruber"

Bande-annonce de Thor 2 :

 

Prochainement au Cinéma