Daisy Ridley appréhende de retrouver Rey et l'univers Star Wars
Lucasfilm Ltd.

“J'espère que cela semblera naturel d'une certaine manière, mais aussi - je ne sais pas - que ce sera une nouvelle aventure.”

Il y a quelques jours, Daisy Ridley confiait être “emballée” par la perspective de reprendre le rôle de Rey dans le dixième opus de la saga Star Wars, New Jedi Order, dont le tournage devrait bientôt commencer. Prévu pour 2026, ce sera le tout premier film de la franchise à être réalisé par une femme (Sharmeen Obaid-Chinoy), une motivation pour la comédienne britannique, en plus du “défi” de faire revivre un personnage cinq ans après la sortie de L’épisode IX.

Surtout lorsqu’on sait que son personnage aura un rôle important à jouer dans ce film, situé quinze ans après les événements de L’Ascension de Skylwalker, à un moment où les Jedi s’en remettent à Rey pour les guider vers un nouvel ordre de la galaxie.

Star Wars X : Daisy Ridley est très emballée par son retour dans la franchise

Tout cela n’empêche pas l’interprète d’appréhender son retour dans la galaxie far, far away :  

“Honnêtement, j'ai eu des moments où je me disais : ‘Je ne sais pas si je me souviens de ce que j'ai fait [dans le rôle de Rey]’, confie-t-elle à Total Film. C'est vraiment étrange. Je pense que tout cela sera très différent avec une équipe totalement différente. Je suis dans une situation très différente que celle dans laquelle j’étais à l’époque. Je serai probablement l'une des adultes, alors qu’au début, j'étais la plus jeune sur le plateau, ce qui est un sentiment étrange."

Il faut dire que depuis sa première apparition dans L’épisode VII de Star Wars, l’actrice de trente-deux ans a multiplié les projets : chez Kenneth Branagh (Le Crime de L’Orient-Express), Claire McCarthy (Ophélie), Doug Liman (Chaos Walking) ou encore Judd Apatow (La Bulle) et Rachel Lambert pour qui elle a tenu le rôle principal dans La Vie rêvée de Miss Fran.

Star Wars VII - Daisy Ridley
Lucasfilm Ltd.

A son entrée dans l’univers galactique imaginé par George Lucas, Daisy Ridley avait vingt-trois ans. Pendant les tournages des sequels, l’actrice a grandi au côté d’une équipe qu’elle espère retrouver sur le prochain volet, bien que très impatiente de travailler avec Sharmeen Obaid-Chinoy : 

"J'espère aussi que l'équipe sera en grande partie la même. De toute évidence, de nombreuses personnes ont changé, mais beaucoup sont restées les mêmes tout au long des trois films, et il y a quelque chose de merveilleux et de réconfortant à cela. Mais je n'en sais rien. Tout reste à voir. J'espère que cela semblera naturel d'une certaine manière, mais aussi - je ne sais pas - que ce sera une nouvelle aventure. J'espère que c'est un peu des deux.”

Avant de reprendre son sabre laser, Daisy Ridley nous donne rendez-vous en maillot de bain pour Young Woman and the Sea, biopic racontant l’histoire de Gertrude “Trudy” Ederle, la première femme à avoir traversé la Manche à la nage. Fixée pour le 31 mai prochain aux Etats-Unis, la date de sortie française du film de Joachim Rønning  n’a pas encore été dévoilée.

Obi-Wan Kenobi, The Acolyte, Rogue Squadron... Les femmes s'emparent enfin de la saga Star Wars